La ville d’Annecy constitue une importante destination touristique en France. Cette ville du sud-est de la France grouille chaque été de touristes qui viennent des 4 coins de l’Hexagone et du monde prenant d’assaut les berges de son célèbre lac et ses innombrables sites touristiques. Désirez-vous y passer un beau séjour ? Ce guide vous présente les étapes incontournables d’un périple à travers la Venise des Alpes.
1- Visiter la vieille ville d’Annecy
Pour profiter pleinement de votre séjour, il vous faut avant tout choisir et réserver votre lieu d’hébergement au moins quelques jours à l’avance. La ville offre de multiples options d’hébergement, notamment de luxueux et confortables hôtels. Découvrez votre meilleure option en cliquant sur le lien https://www.hotel-lepelican.fr/. Dès que vous aurez posé vos bagages, hâtez-vous dans les ruelles de la vieille ville pour vous offrir un voyage dans le temps. Vous découvrirez la vieille cité à l’architecture médiévale et la généreuse hospitalité de ses braves habitants. Cela pourrait également être l’occasion pour vous de découvrir le fameux marché d’Annecy qui ne s’anime que les matins de dimanche. Vous y trouverez les meilleurs souvenirs à rapporter de vos vacances.
2- Contempler le lac d’Annecy dans toute sa splendeur
Il est certainement la seule chose qu’un grand nombre de personnes connaissent à propos d’Annecy. Le lac est pour ainsi dire l’une des principales attractions de cette ville. D’aucuns le considèrent même comme le lac le plus pur en Europe. Si cette question divise encore les fanatiques, l’on ne peut toutefois remettre en cause le charme de cette belle et grande masse d’eau logée au milieu des montagnes. Vous aurez fort à faire pour résister à l’envie de vous y baigner. Outre la baignade, une promenade à pied ou à dos de vélo le long de ses berges sera l’occasion de l’observer sous toutes ses coutures. Si vous comptez rester longtemps à Annecy, vous pouvez y revenir à différents moments de la journée. Chaque fois, un spectacle nouveau se présentera à vos yeux.
3- Se délecter de savoureux mets
Aimez-vous manger ? Eh bien, vous allez vous régaler à Annecy ! La ville touristique vous propose plus d’une dizaine de restaurants chics pour passer d’agréables et savoureux moments en famille. Arrêtez-vous un moment au restaurant la Salle des Gardes du Vieil Annecy pour manger une succulente raclette. Le saumon du Chalet de Florimont est tout aussi savoureux. La perspective de manger un foie gras fait maison vous enchante-t-elle plus ? Rendez-vous alors au Semnoz à Saint Jorioz. Quoi qu’il en soit, vous mangerez de délicieux fromages et saucissons où que vous alliez.
4- Visiter le château d’Annecy
Autre site emblématique de la plus belle des Alpes, le château d’Annecy figure aussi dans la liste des incontournables de votre séjour. Le vieux château, ancienne place forte de la ville, se mue désormais en un beau et riche musée abritant des collections d’art contemporain et régional. Du sommet de cet édifice, vous aurez une vue imprenable sur les toits des maisons du quartier historique et vous entr’apercevrez un peu plus au loin les eaux bleues du lac d’Annecy.
5- S’envoyer en l’air
C’est littéralement ce dont il s’agit. Si vous aimez les sensations fortes, Annecy est également la destination idéale pour vous. Vous pouvez pratiquer de multiples activités telles que :
- La tyrolienne ;
- Le parapente ou encore ;
- L’escalarbre.
Pour chacune de ces activités, vous serez accompagné d’un professionnel expérimenté pour assurer votre sécurité. Il n’y a tout de même pas de raison d’avoir peur. Laissez-vous porter par le vent et vous oublierez pendant quelques heures tous les soucis que vous avez laissés à terre. Vos ballades aériennes seront également l’occasion de découvrir toute la richesse et la diversité de la nature de cette région. Entre végétations luxuriantes et cascades spectaculaires, la ville d’Annecy a vraiment de quoi charmer même les plus difficiles.
6- Se balader sur le canal de Thiou
Lors de votre séjour, vous pouvez aussi vous promener le long des canaux, des berges et des ponts de la ville. Vous découvrirez alors ce pour quoi Annecy est surnommée ‘’la Venise des Alpes’’. Le canal Thiou représente l’un des meilleurs endroits pour apprécier le charme de la Savoie. Ne comptez pas beaucoup sur une ballade discrète et tranquille. Vous aurez certainement de la compagnie puisque ce lieu fait partie des plus prisés des touristes.
7- Faire du ski
Les vacances d’été constituent certes la période où la cité touristique reçoit le plus de visiteurs, mais Annecy est une ville qui se visite tout au long de l’année. Il est donc envisageable de revenir y passer quelques jours durant l’hiver pour pratiquer du ski ou faire du snowboard. Les premières pistes de ski de la ville ne sont pas très loin de Lyon ou de Grenoble. Sait-on jamais ? Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer Alexis Pinturault durant l’une de ses séances d’entrainement.