Partez en voyage pour les îles Fidji dans le sud de l’océan Pacifique et découvrez des paysages à couper le souffle, les merveilles tropicales de la nature et les plages de sable blanc à perte de vue ! Pour des vacances farniente, c’est la destination idéale pour se dorer la pilule au soleil près d’un cocotier. Et pour les voyageurs en quête de sensations, les meilleurs spots de plongée se trouvent dans les différentes îles qui composent l’archipel.
Vacances de rêve aux Fidji, îles paradisiaques
Dès votre arrivée sur l’une des 300 îles de l’archipel, vous serez accueillis comme des rois ! Les Fidjiens sont des personnes extrêmement chaleureuses et amicales qui aiment exprimer leur amour pour la vie. Ils vous témoigneront leur hospitalité en vous proposant un cocktail de fruits frais, des fleurs rouges, des bracelets de noix de coco, le tout accompagné de musique traditionnelle. Aux cris des « Bula ! » signifiant « Bonjour ! » ou « Bienvenue ! », vous serez tout de suite mis dans le bain, prêts à passer des vacances au paradis.
Dans un cadre magnifique, vous pourrez vous délester sous les feuilles des cocotiers et vous baigner dans les eaux chaudes et turquoise du lagon des îles Fidji. Au programme, bain de soleil, balade sur la plage, cocktails, vue incroyable sur le coucher de soleil et détente. La journée, partez donc explorer les fonds marins en faisant du snorkeling, une activité qui consiste à faire de la randonnée aquatique avec des palmes. Une explosion de couleurs s’offriront à vos yeux avec des barrières de corail parmi les plus belles du monde !
Spots de plongée aux îles Fidji
Les îles Fidji sont réputées pour être l’un des plus beaux spots au monde de plongée sous-marine ! L’une des activités phare se trouve sur l’île de Viti Levu, dans le Pacific Harbour au sud de l’île sur la Queen’s road. Il est proposé aux touristes les plus aventureux de nourrir les requins-corail le long du récif. A 25 mètres de profondeur et pendant une vingtaine de minutes, vous serez accompagné d’un maître-nageur et muni d’un filet de protection et vous observerez au plus près ces prédateurs marins tout en les nourrissant de poissons frais. Une expérience unique !
Pour les moins aventureux, vous pourrez plonger dans la 4ème plus grande barrière de corail au monde, la Great Astrolabe Reef, au sud de l’île de Kadavu ! Des passages surprenants à travers des canyons, des arches et des crevasses naturelles vous attendent pour une randonnée aquatique de premier choix. L’attrait principal de ce spot de plongée reste les raies manta, que vous pourrez approcher et même peut-être caresser du bout des doigts.
Au nord de Viti Levu, l’une des îles les plus importantes des Fidji qui accueille la capitale Suva, il existe une petite réserve naturelle marine où, en plus de pouvoir nager à travers des coraux mous magnifiques, vous allez pouvoir admirer des dizaines de dauphins sauvages qui ont élu domicile dans ces eaux protégées. Découverte d’une faune incroyable avec le sentiment d’être au bout du monde, voilà des vacances aux Fidji que vous ne serez pas prêts d’oublier !