La Tasmanie est une destination encore assez méconnue des voyageurs en tout genre. Vous en avez peut-être déjà entendu le nom ou fait le lien avec le célèbre cartoon sur le diable de Tasmanie, cependant, et heureusement, l’île ne se résume pas qu’à cela !
Etat australien situé au sud-est de l’Australie, la Tasmanie vous réserve bien des surprises et vaut le détour. Si vous vous rendez en Australie ou en Nouvelle-Zélande prochainement, ou que c’est dans vos projets, voilà une petite liste (non exhaustive) des raisons pour lesquelles vous devriez vous offrir quelques jours en Tasmanie.
Un paysage authentique
Comme dit plus haut, la Tasmanie est une destination encore peu connue, de ce fait, les paysages sont naturels, n’ont pas été modifié par une quelconque activité touristique, et on ne peut qu’espérer que cela dur !
Avec plus d’un tiers de son territoire classés en réserves naturelles, parcs nationaux et sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, les amoureux de la nature seront au paradis !
Comment visiter la Tasmanie ?
Si vous en avez l’occasion, nous vous conseillons d’opter pour le road trip. En partant de Hobart (capitale de l’état) dans le sud, vous pourrez ainsi remonter sur la côte Est, le Nord puis finir par la côte Ouest avant de redescendre.
Ainsi vous pourrez profiter de Hobart avec ses musées et sites historiques, de la côte Est pour ses plages d’eaux turquoises, ses rochers oranges et le parc de Freycinet (entre autre), le Nord pour ses grandes étendues de nature et sa gastronomie, et l’Ouest pour un côté plus sauvage avec ses forêts et cascades.
Niveau déplacement, n’hésitez pas à louer une voiture, vous aurez ainsi plus de liberté et prendrez moins de temps qu’en bus. Faites attention en roulant, la Tasmanie est un endroit encore « sauvage » où les animaux circulent à leur guise même sur les routes.
Enfin n’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour faire le plein de souvenirs !