Pendant la période de Noël, il existe pas mal de bons plans à prendre en compte. Avez-vous déjà emmené vos enfants sur un marché de Noël autre que celui de votre petite ville ou village ? Ou avez-vous déjà passé un nouvel an à l’étranger ?
Les marchés de Noël
Rien de tel pour retrouver la magie de Noël avant l’heure qu’un marché de Noël et y trouver quelques cadeaux à mettre sous le sapin !
L’Alsace, réputée pour ses marchés de Noël
Le célèbre marché de Noël à Strasbourg accueille chaque année beaucoup de visiteurs. C’est pourquoi, si vous partez en week-end, sachez qu’il y aura beaucoup de monde, mais que ça en vaut la peine. Les hôtels seront également pleins, il est préférable de vous loger à l’extérieur de la ville et d’y aller en train (de plus, vous n’aurez pas de place pour garer votre voiture). Le marché de Noël à Colmar est également un lieu où la magie de Noël opère, ou encore les petits marchés dans les villages typiquement alsaciens tels que Kaysersberg.
D’ailleurs, profitez-en pour emprunter ce qu’on appelle la route du vin, vous découvrirez de superbes villages typiquement alsaciens et goûterez de bons vins.
Les compagnies aériennes low cost
Partir à Noël coûte assez cher, si vous voulez minimiser le prix de votre voyage, je vous conseille de passer par des compagnies aériennes low cost.
Les avantages
> Les prix seront toujours plus bas que dans une compagnie telle que Air France, vous pouvez réaliser de belles économies (parfois le prix est divisé par deux !).
> Pour certaines destinations, il existe beaucoup plus de vols low cost, qui sont directs et ne prévoient pas d’escales (exemple : Ibiza, Stockholm…).
Les inconvénients
> Le confort ? Il n’y en a pas. Et oui on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière. L’espace pour chaque passager est réduit au minimum…
> Si vous décidez par exemple de passer une journée à Londres, faire l’aller-retour dans la journée (partir très tôt, revenir tard) sur la même compagnie est impossible.
> Beaucoup de vols low cost décollent d’aéroports dits secondaires. Ils sont excentrés comme l’aéroport de Beauvais et celui de Charleroi.
> Quand vous réservez en ligne, en fonction de la carte bleue avec laquelle vous payez, des frais sont ajoutés, si le vol est annulé, ses frais ne vous seront pas remboursés.
Le nouvel an à l’étranger pour les fêtards
Où le nouvel an est le plus festif ? Il y a quatre villes où, le 31 décembre, les rues sont bondées et où l’ambiance est folle. Les voici :
Prague
C’est une ville réputée pour faire la fête. Passez votre nouvel an dans les rues, terrasses de café à danser et allez aux douze coups de minuit admirer le feu d’artifice (environ 400 euros/personne pour passer 3 jours et 2 nuits).
Londres
De nombreuses boîtes de nuit vous attendent, comme l’Aquarium, qui dispose de sa propre piscine et d’un jacuzzi, pensez à ramener votre maillot de bain ! (environ 300 euros/personne pour passer 3 jours et 2 nuits).
Amsterdam
Les coffee seront bondés mais l’ambiance est assurée (environ 250 euros/personne pour passer 3 jours et 2 nuits).
New York
N’avez-vous pas rêvé un jour de dire bonne année à vos amis sur Time Square ? Mais j’espère que vous avez des économies pour y aller ! (environ 1 300 euros/personne pour passer 5 jours et 4 nuits).