La Russie est un pays vaste et magnifique qui vaut plus qu’un voyage. Voici nos dix conseils que vous ne devriez pas manquer, avec une mention spéciale aux moyens de transports originaux tels que la croisière en bateau !
Visiter Moscou
Moscou n’est pas seulement la capitale de la Russie, mais aussi la plus grande ville d’Europe. Le Kremlin est bien la partie la plus ancienne et le centre historique de Moscou. Il s’agit du site du patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses impressionnantes cathédrales, palais et musées. Juste à côté, vous trouverez également la Place Rouge. Cette place est très animée, et reflète l’histoire de ce pays au fort passé culturel. Vous pouvez aussi visiter la cathédrale Saint-Basile. Les dômes colorés sont magnifiques et célèbres dans le monde entier. Un autre site est à découvrir, celui-ci est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : il s’agit du monastère Sainte-Trinité de Saint-Serge.
Explorer Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de Russie après Moscou. La ville est divisée en 42 îles par la Neva, et s’étend dans le golfe de Finlande près de Saint-Pétersbourg. Les bateaux de croisière en Russie proposent des excursions dans le centre de Saint-Pétersbourg. L’Ermitage est aussi l’une des principales attractions touristiques de la Russie. Ce musée de renommée mondiale contient environ trois millions d’objets incroyables dans ses collections d’exception. Visitez aussi l’Eglise de la Résurrection qui constitue l’un des principaux attraits de Saint-Pétersbourg.
Croisière au Lac Baïkal
Vous avez la possibilité de découvrir la Sibérie avec ses paysages incroyables comprenant des chaines montagneuses, des forêts de conifères et la toundra. Les excursions autour du lac BaÏkalsont incontournables si optez pour une croisière en Russie. Le lac est entouré d’un sentier de randonnée qui enchantera les amateurs de marche et de pleine nature.
Les îles Solovetsky
Les îles Solovetsky sont situées dans la mer Blanche. Elles comprennent six grandes îles habitées et quelques autres îles inhabitées. L’île Solovki renferme un monastère à couper le souffle. Pendant des siècles, il a été le centre religieux le plus important et le plus riche du nord de la Russie.
Russie : traverser la Volga delta
Le delta de la Volga est un véritable paradis à explorer en croisière. Il est situé au nord du bassin de la mer Caspienne. L’estuaire commence au sud de la ville d’Astrakhan, il s’étend sur une largeur maximale de 160 kilomètres et se ramifie en de nombreuses branches.
Un petit tour à Kiji
Kiji est classée aussi au patrimoine mondial. L’ensemble des églises construites en bois, nommé musée en plein air de Kiji, ainsi que les 80 bâtiments à l’architecture en bois de Carélie valent la peine d’être visités.
La Russie et son chemin de fer transsibérien
Le chemin de fer transsibérien détient le record de la plus longue liaison ferroviaire au monde, couvrant plus de 9 000 kilomètres de Moscou à Vladivostok. C’est un moyen idéal de visiter la Russie de manière originale.
Découvrir Sotchi
Depuis les Jeux olympiques d’hiver de 2014, tout le monde connaît Sotchi. Vous devriez visiter la ville en croisière sur la mer Noire afin de découvrir la plage, de nombreux espaces verts, des bâtiments néoclassiques ainsi que le fabuleux théâtre d’hiver.
Se balader à Novgorod
Novgorod est la plus ancienne ville de Russie. Avec ses nombreux monuments antiques, la ville est un véritable musée à ciel ouvert, à ne manquer sous aucun prétexte ! La ville détient un patrimoine culturel à part entière grâce à ses églises, monastères et fresques antiques.
Visiter Kaliningrad
Kaliningrad est l’un des nombreux centres culturels et économiques de la Russie, qui fascine de nombreux touristes. Depuis 1991, Kaliningrad est une enclave de la Russie. Cette ville est à ajouter de toute urgence à votre feuille de route.