Dans toute sa splendeur, le Costa Rica présente une immense diversité environnementale et une richesse écologique hors pair. C’est une destination magique pour un voyage en amoureux. Si vous envisagez de partir en couple dans ce beau pays, sachez que la meilleure manière d’en profiter est de faire un road trip. Nous allons ainsi vous aider à faire un road trip au Costa Rica de la façon la plus inoubliable possible.
Le Tortugero
Lorsqu’il est question de faire un road trip au Costa Rica, la première étape est Tortugero que vous rejoindrez en bateau depuis la capitale San José. Il s’agit d’un magnifique site coupé du reste du monde, entre mer, lagune et jungle. Vous y passerez sans aucun doute des moments intimes et agréables.
Le Tortugero est réputé pour ses célèbres tortues marines qui viennent pondre sur la plage. Vous pourrez les observer et admirer le spectacle émouvant de l’éclosion au coucher du soleil. Mais le site renferme aussi un parc national énorme et sublime qui abrite une grande diversité de faunes et de flores. Chauve-souris, grenouilles, singes hurleurs ou encore tarentules, vous ferez la rencontre d’animaux très variés. La visite est d’autant plus agréable avec un guide local.
La Playa Chiquita
La plage de Chiquita est un endroit de rêve pour les amoureux au Costa Rica. Situéesur la côte Caraïbes, non loin de Porto Viejo, elle vous offre un site splendide à ne pas manquer lors de votre road trip. La Playa Chiquita présente un sable fin et une eau turquoise très agréable. Elle vit au rythme du soleil et de la mer, vous offrant des moments de détentes indéniables. Entre jungle et mer, la plage de Chiquita assure des journées et des soirées en douceur.
Le parc national Poas
Poas est un parc national qui héberge un volcan du même nom. Il s’agit de l’un des plus grands volcans du Costa Rica. Depuis la Playa Chiquita, vous pouvez le rejoindre en passant successivement dans une verdure luxuriante et des reliefs de montagne. Le paysage est à couper le souffle, vous offrant un magnifique panorama durant tout le trajet.
Visiter le volcan Poas est un incontournable lors d’un road trip en amoureux au Costa Rica. De plus, vous trouverez un grand nombre d’hébergements adaptés aux couples sur place. Vous aurez le choix entre une suite avec jardin privatif, une chambre confortable pour deux, etc. Dans tous les cas, vous serez reçus comme des rois, en plus de la beauté qu’offre le site de Poas. La visite de ce parc est un moment magique à vivre pour rendre votre voyage en amoureux plus mémorables que jamais.
Le volcan Arenal
Pour vos souvenirs, le volcan Arenal s’adonne à des séances photos avec son paysage imprenable. Il s’agit d’ailleurs de la carte postale du Costa Rica qui se trouve non loin de Poas. Arenal est un volcan très imposant qui vous offre une vue exceptionnelle, surtout lorsque la vue est totalement dégagée.
Les alentours du site sont d’une beauté rare, hébergeant une biodiversité incroyable et de sublimes panoramas. Si vous êtes un couple aventureux, il est possible de faire un tour sur les ponts suspendus. Vous serez alors plus près de la faune, notamment des nombreuses espèces de singes et d’oiseaux. En prime, vous pouvez aussi parcourir le parc en quad pour aller observer les impressionnants cratères du volcan.
La réserve de Monteverde
Depuis le lac Arenal, la réserve de Monteverde se rejoint par une route pleine de charme qui longe le lac. C’est une réserve qui se situe en altitude, parfaite pour les amoureux qui veulent une expérience unique à deux. Sur le site, les adeptes du café pourront savourer la qualité du café qui fait la réputation de Monteverde.
La réserve de Monteverdeabrite de multiple restaurants pour un dîner en amoureux après la visite. Certains d’entre eux proposent un cadre particulièrement réservé aux couples avec une ambiance très romantique.
Pour finir, vous pouvez faire de la tyrolienne au-dessus de la canopée pour avoir une vue encore plus magnifique sur la réserve.