Les activités à faire en camping en Bretagne pour des vacances divertissantes
Des plages paradisiaques du Morbihan aux parcs naturels du Finistère, la Bretagne est remarquablement belle, captivante et sauvage. La région fait rêver par sa richesse naturelle, son joli cadre et son paysage atypique. Et pour se rapprocher au maximum de la nature gratifiante de la côte ouest, autant y passer des vacances en camping. L’hébergement vous promet liberté et confort, n’attendant plus qu’un planning d’activités pour que votre séjour en Bretagne soit divertissant. Voici nos suggestions.
Faire le plein de vitamine D à la plage
Les multiples paysages que montre la Bretagne offrent un joli décor pour les touristes. Si vous optez pour la location de camping en Bretagne, vous apprécierez sûrement visiter les plages exceptionnelles de la région. Si vous allez du côté de la plage de la Mine d’Or, c’est l’occasion de profiter au maximum du soleil et d’avoir une belle peau hâlée. Une côte de près de 400m vous accueille également à Saint-Philibert, à la plage de Men Er Bellec, un spot idéal pour des vacances en famille ou en petit groupe. La région procure aux vacanciers un spectacle toujours renouvelé. La plage de Saint Malo et sa foule de touristes crée un contraste saisissant avec la plage Tahiti Beach, sur l’île de Groix. Si votre campement se trouve à proximité de cette dernière, vous allez pouvoir profiter d’agréables moments de détente dans un cadre plutôt calme.
Passer à l’aquarium Océanopolis à Brest
Vos enfants se plairont incontestablement à Océanopolis ! Si vous avez au programme des vacances en camping en Bretagne, ne ratez pas une petite visite de l’aquarium géant à Brest, là où s’abritent plusieurs espèces marines, aussi bien incroyables que rarissimes. Chaque précieux peuplement découvert dans ce parc constitue des fragments d’instants magiques, à profiter au maximum avec les enfants. Il n’y a pas que des poissons ! Vous y découvrirez des loutres, des requins, des manchots et des phoques énormes. Le pavillon tropical vous mettra aussi au plus près des poissons multicolores. L’aquarium figure parmi les plus grands trésors du Finistère et le passage est incontournable si vous voulez faire plaisir aux petits et grands lors de votre séjour. Pour la visite, il vous faudra au minimum y consacrer 2 heures.
Faire de la randonnée
Visitez la Bretagne à pied ! Quelle que soit la saison, pour se divertir en famille, rien ne vaut une bonne randonnée dans les monts d’Arrée. Choisissez un camping haut de gamme près du Parc Régional d’Armorique afin d’accéder facilement aux circuits pour randonneurs. Vous allez découvrir un incroyable panorama une fois arrivé en hauteur. Vous allez aussi parcourir sentiers et forêts au cœur du parc. Les circuits pédestres des monts d’Arrée proposent des niveaux de difficulté adaptés à tout le monde, même aux novices. Sachez que la randonnée peut très bien se faire dans un cadre urbain. Parcourez les cités bretonnes et découvrez les petits villages qui complètent la richesse architecturale de la Bretagne, tels que Ploumanac’h, Roscoff ou Saint Suliac.