De plus en plus de Français partent à l’étranger pour fêter leurs réveillons. N’avez-vous jamais pensé à passer un Noël au soleil ? N’hésitez pas à partir à l’étranger retrouver la chaleur… L’hiver est en Europe mais l’été est ailleurs !
Il est possible de passer le jour de Noël à se dorer au soleil ! Faire Noël sous un soleil de plomb, manger froid en plein mois de décembre, s’offrir des cadeaux sur la plage, faire des bonhommes de sable à la place de bonhommes de neige…
Voici quelques petits conseils pour trouver le soleil : où partir et où ne pas partir!
Où partir à Noël ?
Noël dans les Antilles
La Martinique : comme en Europe, cadeaux, crèches et sapins de Noël sont présents. Dans la rue comme à l’église, on chante Noël. Les liqueurs fruités sont au goût du jour.
Noël en Guadeloupe : profitez d’une occasion pour vous retrouver en famille au soleil, il ne vous faudra pas longtemps pour oublier le froid de la France !
Noël en Amérique du Sud
Noël au Brésil : Noël est fêté dans la rue, les déguisements sont d’usage ! Allez à Rio de Janeiro, Noël est la répétition du grand carnaval !
Noël au Mexique : les Mexicains sont réputés pour leur ambiance festive, partez à leur rencontre pour passer des vacances de Noël dans la joie et la bonne humeur.
Noël en Argentine : visiter Buenos Aires, dansez le tango et passez Noël en famille ou en amis sous le soleil de l’Argentine.
Noël en Afrique
Noël en Mauritanie : amateurs de trekking vous serez comblés.
Noël à Mali : campez dans les villages et goûtez aux spécialités culinaires. N’hésitez pas si vous avez l’occasion d’aller faire un tour avec des Touaregs dans le désert. Partez visiter Djenné, qui est une ville au charme incroyable, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Noël dans les îles
Noël en République Dominicaine : partez faire du kayak, de la planche à voile, des excursions en bateau, de la plongée sous-marine pendant les vacances de Noël. Petite différence avec l’Europe pour le jour J, les cadeaux ne sont donnés que le 6 janvier… (arrivée des mages).
Noël à Tahiti : passez ses vacances à faire de la plongée, faire le tour de Tahiti en pirogue pour découvrir de magnifiques cascades. Et pourquoi pas visiter l’ancienne caldera du volcan.
Où ne pas partir à Noël ?
Ile de la Réunion : et oui, malheureusement, même si la chaleur est là et que la pluie fait du bien aux habitants de l’île, pour passer vos vacances de Noël au soleil, ce n’est pas le bon plan, vous risquerez d’avoir de la pluie tout le long de vos vacances…
L’Égypte : à votre place j’éviterais pour l’instant, les conflits ne sont plus autant médiatisés mais restent encore très présents. Une fusillade pendant vos vacances de Noël n’est pas la même chose qu’un beau feu d’artifice !