N’avez-vous toujours pas rêvé de vous baigner dans une source d’eau chaude ? De découvrir des paysages grandioses ? Partez donc en Islande, une terre de légendes qui vous dépaysera avec ses cascades impressionnantes et ses paysages magnifiques.
Voici quelques petits conseils :
Pour les passionnés du ski, l’Islande peut varier les plaisirs, mais cela n’est vraiment possible que dans le nord de l’Islande. Le domaine skiable le plus connu est au niveau du mont Hlidarfjall, situé 5 km au-dessus de la ville d’Akureyri, la deuxième plus grande ville d’Islande, qui ne compte que 17 000 habitants. La neige est assurée pour une longue saison, de fin novembre jusque début mai. Mais prévoyez donc de louer un 4×4, l’aéroport de Keflavik se situe à environ 300 km d’Akureyri…
Selon les conditions météo, vous pouvez également faire du rafting, de l’équitation, de la randonnée, et pour ceux qui veulent se détendre encore plus, l’Islande est réputée pour ses bassins thermiques !
Si vous êtes adepte du camping, l’été, des espaces sont spécialisés pour vous accueillir. Pensez tout de même à emmener un coupe-vent et/ou un petit vêtement de pluie. Et ne soyez pas surpris si vous vous réveillez à côté de moutons, ils se promènent comme bon leur semblent.
A votre retour d’Akureyri, passez par Reykjavik, la capitale, qui est réputée pour la « vie de nuit ».
N’hésitez pas à prévoir un gros budget, la vie est quand même assez chère, mais l’Islande en vaut le coup. Volcans, cascades, grand air, ciel lumineux, sources d’eau chaude… Rien de tel pour vous ressourcer !