Cet été, j’ai eu l’occasion de passer une partie de mes vacances à Ibiza. Lorsqu’un de mes amis m’a proposé cet hébergement gratuit, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je rate une telle occasion de me faire ma propre idée de cette île.
Avant d’y aller, je décrivais Ibiza avec les termes suivants : David Guetta, boîtes de nuit hors de prix, la fête le jour et la nuit, île de jeunes friqués, etc.
Bref, je ne comptais ni reposer mon corps ni même faire du bien à mon porte-monnaie mais j’avais envie de vivre ce phénomène.
Arrivée à l’aéroport, j’ai pris un autocar pour me rendre à San Antoni, 2ème plus grande ville d’Ibiza après Eivissa.
Ce trajet m’a tout d’abord permis de réaliser qu’il y avait de nombreuses choses à voir car l’autocar passe par de petites routes et villages intérieurs que j’ai trouvés super charmants. C’est sans doute ce moment qui m’a poussé à louer un scooter pour toute la semaine. Croyez-moi, le scooter est le meilleur moyen pour découvrir tous les recoins d’Ibiza. Grâce au scooter, j’ai découvert de superbes plages inaccessibles aux touristes non véhiculés. Je vous laisse profiter de ma photo ci-après.
Toutes les plages d’Ibiza ne sont donc pas peuplées de jeunes dansant et buvant du midi au soir. A vrai dire, il n’en existe qu’une sur Ibiza parmi les dizaines de plages existantes. Cette première révélation fut pour moi une sorte de soulagement 😉
J’espère que ce premier avis vous a plu. Je partagerai mes autres informations sur Ibiza au fil du temps.
A bientôt !