New Delhi est la capitale de l’Inde, elle compte près de 250 000 habitants. Les circuits commencent souvent dans cette ville grâce à son aéroport international. Beaucoup de personnes ne souhaitent pas rester plus d’une journée pour échapper aux bruits et à la pollution. Pourtant, cette ville possède des endroits qui n’existent nulle part ailleurs, comme le célèbre marché de Janpath Market, ses quartiers peuplés, ses boutiques en tout genre et sa cuisine. Nous vous avons sélectionné 3 bons plans à faire et à refaire.
Le fort Rouge (et ses écureuils)
Impossible d’aller à Delhi sans passer par le fort Rouge, aussi appelé le Palais-fort de Shahjahanabad. Cette forteresse datant sur XVIIème siècle est inscrite depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’accès vous coûtera quelques roupies pour visiter l’un des monuments les plus visités d’Inde. Il est plus appréciable de le contempler en parcourant les jardins du fort. De plus, vous croiserez à coup sûr les petits écureuils du fort.
Le restaurant Karim’s
C’est une adresse incontournable sur Delhi. Face au succès, le propriétaire a dû ouvrir plusieurs établissements dans la ville dans différents quartiers. L’un de ces restaurants, situé au 16, Near Jama Masjid, Matya Mahal Road, Gali Kababian, Old Delhi, vous permettra de découvrir un endroit magique, (très) loin des zones touristiques. La grande spécialité de la maison est le poulet tandoori, à la cuisson magique. Son petit goût braisé est tout simplement délicieux, excellente justesse dans les épices. L’un de nos coups de cœur du séjour. Cet établissement ne sert pas d’alcool.
Le restaurant Gunpowder
Ce petit restaurant situé dans le quartier de Haus Khas n’est pas évident à trouver. Il se situe en haut d’un immeuble accessible depuis une petite rue de ce charmant quartier (même si certains endroits semblent un peu glauques). La vue du restaurant est magnifique et je vous recommande le Andhra prawn masala (environ 400 roupies, hors taxe et service). Pour nous, l’un des meilleurs restaurants de la région.