Avec ses 7 107 îles, il y a de quoi voir dans l’archipel des Philippines ! Des plages paradisiaques à foison au large de l’océan Pacifique, ce pays vous charmera par bien des manières. Cosmopolite à cause de ses nombreuses colonisations, l’archipel des Philippines est un vrai petit bijou de l’Asie du Sud-Est…
Plages des Philippines : farniente et activités nautiques
Que vous soyez adeptes des séances de bronzage allongée sur le sable chaud ou que vous préfériez affronter les vagues sur une planche de surf, les plages des Philippines vous raviront quelque soit votre profil ! En voici une liste non exhaustive de ces plages avec les activités que vous pourrez faire pour chacune d’entre elles :
- Bohol : spot de plongée sous-marine et de snorkeling.
- Pagudpud : station balnéaire, spot de surf et de kite-surf.
- Moalboal : chutes d’eau, spot de plongée sous-marine où vous pourrez observer des requins-baleines.
- Subic : parc aquatique, possibilité de safari.
- Calatagan : spot de wakeboard et de ski nautique.
- Puerto Princesa : visite des grottes de la rivière souterraine qui constitue une parc national, dans la province de Palawan.
- Bocaray : petite île de l’archipel des Visayas possédant plusieurs grandes plages de sable blanc.
Manille, capitale des Philippines
Rendez-vous à Luçon, l’île la plus vaste du pays, afin de visiter la capitale Manille, qui est également la ville la plus grande des Philippines. Si vous souhaitez voir les vestiges architecturaux de la colonisation du XVIIème siècle, c’est dans l’ancien quartier colonial d’Intramuros, sur la rive sud du fleuve Pasig, qu’il faut se rendre. Pour une promenade nature, prévoyez une balade dans le Rizal Park, à l’extrémité nord du boulevard Roxas.
En son centre, vous y trouverez une reconstitution miniature de l’archipel des Philippines. Vous y admirerez également des jardins chinois et japonais, pourrez visiter le musée national du peuple philippin, flânerez dans un pavillon abritant des orchidées et des papillons, vous détendrez autour des fontaines et défierez les locaux sur la place de jeu d’échecs. Régulièrement, toutes sortes de concerts de plein air sont organisés dans le Rizal Park. Plus au sud de Manille, les quartiers d’Ermita et Malate renferment de nombreux bars et restaurants dans lesquels vous découvrirez la gastronomie locale, influencée par une multitude de cultures. Ici, vous pourrez également admirer le magnifique coucher de soleil sur la baie de Manille…