Dès qu’on parle du Cambodge, les voyageurs du monde entier pensent immédiatement au site archéologique d’Angkor et à ses célèbres temples. Pourtant, ce territoire a d’autres atouts plus qu’intéressants sur le plan touristique. Il renferme, à titre d’exemple, quelques îles à l’instar de KohRong,KohRongSamloem, KohThmei, KohSeh ou encore KohTonsay.
Séjour au cœur des îles jumelles : KohRong et KohRongSamloem
Pour commencer ces circuits au Cambodge dédiés à la découverte de ses îles, les vacanciers peuvent se rendre aux îles jumelles, les dénommées KohRong et KohRongSamloem. KohRong, pour sa part, est accessible en bateau depuis Sihanoukville pour un trajet d’à peine 2 h. Ce petit bout de terre paradisiaque fait partie des plus belles îles du pays avec ses 40 kmde plages et sa nature luxuriante presque inexplorée. Disposant d’une faune aquatique surprenante, il est également une destination de choix pour les passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling. KohRongSamloem, quant à elle, se localise à quelques kilomètres de KohRong. Sur place, la plage de Lazy Beachattend paisiblement les amateurs de farniente. Pour y accéder, les vacanciers devront sillonner une jungle et auront la chance d’apercevoir quelques animaux tels que des singes, des calaos, des écureuils…
Moment de détente sur l’île aux lapins, KohTonsay
Ces circuits au Cambodge peuvent se poursuivre à KohTonsay ou « The Rabbit Island ». Cette île est localisée au large de la ville de Kep, à proximité de la frontière vietnamienne. Il faut savoir que ce petit bout d’Éden est l’un des hauts lieux touristiques de la région. Avant de profiter de ses eaux turquoise et de ses plages, les estivants peuvent entreprendre une randonnée d’une demi-journée pour faire le tour de l’île. Pendant cette escapade, les vacanciers découvriront quelques habitations. Ils tomberont également sur les ruines d’un bunker des Khmers rouges s’ils s’enfoncent au cœur de l’île.
Plongée sous-marine et snorkeling à KohSehn
Afin de finir en beauté ces circuits au Cambodge dans les plus belles îles du Cambodge, les touristes peuvent voguer vers KohSehn. Leseaux de cette île ont l’avantage d’être parfaitement limpides et d’abriter en plus d’innombrables espèces fauniques. De quoi ravir les amateurs de plongée et de snorkeling puisqu’ils auront la chance de nager avec des dauphins, des tortues ou encore des dugongs.