En cette période de coupe du monde de rugby, il est d’actualité de vous parler des vacances et du tourisme en Nouvelle-Zélande !
Les évènements comme les jeux olympiques d’été et d’hiver, les coupes du monde de foot, et maintenant celle de rugby sont des relais importants permettant de faire la promotion d’un pays et d’augmenter fortement son tourisme sur une courte période.
La Nouvelle-Zélande qui accueille actuellement la 7ème édition de la coupe du monde de rugby va connaître une augmentation de 25 % des arrivées en Nouvelle-Zélande pour la période du 9 septembre au 23 octobre.
Les estimations de Forward Keys (spécialisé dans les analyses des réservation des billets d’avion) montrent une augmentation des arrivées en Nouvelle-Zélande de 25,4 % à partir du 26 août, par rapport à la même période l’an dernier.
La Nouvelle-Zélande se trouvant à l’opposé de la France sur le globe, les pays Européens se déplacent moins facilement jusqu’en Nouvelle-Zélande. En effet, les joueurs de l’équipe de France ont mis 34 heures pour arriver en Nouvelle-Zélande en passant par Paris, Londres, Dubaï, Sydney et enfin Auckland… il faut de la motivation pour partir là-bas !
Sans surprise, l’afflux de touristes et de supporters vient surtout d’Australie et des îles du Pacifiques (Samoa, Tonga, Fidji…).
A noter que les Britanniques même très éloignés géographiquement vont venir en nombre.
Les touristes venant de France sont également en forte croissance avec +449,8% prévue par rapport à l’année 2010.
Les grands événements sportifs sont donc très attractif pour le Tourisme même si une coupe du monde Rugby génère 6 fois moins de retombée économique qu’une coupe de monde Football.
Reste que la médiatisation permet de mettre en avant le pays hôte ce qui se traduit fréquement par un attrait touristique plus important pour les 2 années à venir.
Alors, si vous souhaitez visiter un pays très nature et que les heures d’avions ne vous font pas peur… direction Nouvelle-Zélande pour vos prochaines vacances !