Selon Hemingway, seules Venise et Paris la surpassaient en beauté : La Havane, extrêmement romantique, est une destination à privilégier pour un voyage de noces. Riche en culture et tradition, la capitale de Cuba fait partie des villes les plus enchanteresses du monde. Découvrons les 3 meilleurs endroits à visiter en couple.
La vieille ville de la Havane et ses fortifications
Pillée et brûlée par des boucaniers au XVIème siècle avant d’être conquise par les Britanniques puis les Espagnols, La Havane est la ville la plus fortifiée des Amériques. Elle est aujourd’hui un fabuleux mélange d’architectures baroque, néoclassique et moderne. Les demeures anciennes entremêlant fer forgé et vieilles pierres ainsi que l’imposant système de fortification classé au patrimoine mondial de l’UNESCO sont autant de témoignages de l’histoire de la Havane qui vous étonneront.
La place de la vieille ville : Plaza Vieja de la Havane
Si vous recherchez une place qui vaut le détour, c’est bien vers celle-ci qu’il faut se tourner. La Plaza Vieja de la Havane, où des corridas et fiestas étaient organisées, est au cœur d’une mixité culturelle sans équivoque. En raison d’un tourisme en perpétuel développement, vous y trouverez très facilement des expositions d’artisanat, des boutiques souvenirs et quelques spectacles qui animeront vos soirées en amoureux.
La Cathédrale de la Havane
De son nom original « Catedral de la Virgen Maria de la Concepcion Inmaculada », la majestueuse cathédrale, située dans l’un des plus anciens quartiers de la vieille ville de la Havane, est consacrée à la Vierge Marie. Elle fut construite en 1788 sous les ordres de l’évêque de Salamanque et est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Sa beauté n’a d’égale que son charme…
Ajoutez de toute urgence deux allers-retours direction la Havane dans votre liste de mariage pour profiter rien qu’à deux de ces lieux féeriques !